All in tubes

Toutes les informations sur les tubes du moments

Premier congrès vidéo évasion Nabeul 20/24 mars 1986

Gravement préoccupés par les problèmes qui affectent la profession des détaillants en vidéocassettes (vidéoclubs) les participants réunis en congrès à Nabeul (Tunisie) ont tenu à mettre en avant les problèmes suivants qui constituent autant de freins à la bonne marche de leur commerce et à son développement.
1. En préambule, il convient de rappeler avec la plus grande énergie que les points de la déclaration jointe ne sont pas les seuls à affecter le développement du métier, mais sont les plus importants.
2. Ces points qui traitent de relations clients-fournisseurs ne doivent pas exclure la mise au point d’un code de bonne conduite du détail propre à redresser l’image de la profession.
3. Enfin et surtout à ces points s’ajoutent deux revendications fondamentales :

• La suppression de la redevance magnétoscope conformément aux promesses tenues lors de sa campagne, par Jacques Chirac, devenu Premier ministre.

• La suppression du taux aggravé (33,33%) frappant les opérations de locations vidéo et son remplacement par un taux normal (voir restreint) plus adapté au développement du secteur et à sa nature culturelle.
4. Il convient enfin de rappeler que, dans toute profession , l’harmonie et la concertation sont préférables aux affrontements et aux dissensions, et que cette déclaration doit être comprise comme une contribution positive à la normalisation des rapports commerciaux éditeurs/distributeurs et vidéoclubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *