All in tubes

Toutes les informations sur les tubes du moments

Les sept points de la déclaration

night1 Il est inadmissible qu’un titre sorti sur le marché vidéo apparaisse sur un autre média (TV publique ou payante, câble…) avant que le vidéoclub ait eu le temps de le rentabiliser au mieux. Ce délai étant estimé par la profession à un an. Les vidéoclubs présents souhaitent donc que des garanties de protection soient prises par les éditeurs acquéreurs des droits, au moment de leur négociation et que les protections apparaissent clairement dans toute communication qui leur est destinée.
2 Il n’est pas acceptable qu’un titre sorti sur le marché des vidéoclubs apparaisse à prix réduit (collection « budget line » ou à la vente) avant que l’acheteur premier ait eu le temps de le rentabiliser, soit un délai d’exclusivité d’un an.

3 Pour permettre à chacun de mieux acheter, donc de mieux travailler, il convient que les éditeurs s’accordent pour harmoniser leurs sorties de titres de manière à ne pas engorger le marché certains mois, alors que d’autres, des titres forts font cruellement défaut.

4 Les vidéoclubs insistent sur l’importance absolue de se voir fournir des films ou vidéogrammes :
• Sur un support de qualité permettant la location multiple.
• D’une excellente qualité de duplication.
• Dotés d’une jaquette de qualité tant au plan de l’information que du support matériel.

5 Les vidéoclubs insistent pour que la PLV soit naturellement fournie à tous les acheteurs de produits, qu’ils se fournissent en direct chez les éditeurs ou par l’intermédiaire des grossistes.

6 La publicité auprès du grand public étant un élément capital du développement du secteur vidéo, les vidéoclubs souhaitent voir les éditeurs développer les insertions dans les supports grand public et tout particulièrement dans les magazines de télévision seuls capables d’opposer aux téléspectateurs des diverses chaînes, la force et la spécificité de la vidéo.

7 Il serait enfin souhaitable que les prix des vidéocassettes ne dépassent pas un niveau compatible avec un amortissement minimum réalisé en 20 locations ; soit un prix situé dans une fourchette comprise entre 400 et 550 francs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *